Renforcement de l'efficacité de la lutte antiterroriste: le Ministre russe des Affaires étrangères en Turquie ce mercredi



Le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se rendra en Turquie le 25 novembre pour une visite de travail. Il participera à la 5e réunion du Groupe russo-turc de planification stratégique à Istanbul agissant dans le cadre du Conseil de coopération de haut niveau sous la direction des présidents de la Russie et de la Turquie. Un large éventail de problèmes bilatéraux, régionaux et internationaux d'actualité seront débattus: la situation en Syrie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que le règlement du problème chypriote.

Le renforcement de l'efficacité de la lutte antiterroriste sera au centre des discussions. Ce cycle de dialogue sera prolongé par une réflexion sur la situation en Ukraine, en Transcaucasie et en Asie centrale, ainsi que la coopération dans les organisations internationales. Au cours de l'entretien, les ministres mettront au point les questions qui pourraient être incluses à l'ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil de coopération de haut niveau. Le représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l'Afrique Mikhaïl Bogdanov, Vice-ministre des Affaires étrangères, a parlé hier d'éventuels contacts entre les chefs de la diplomatie russe et syrien la semaine prochaine à Moscou, souligne le communiqué parvenu à Pressafrik.com de l'Ambassade de la Fédération de Russie au Sénégal. 


Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter