Rennes : un cador de Premier League passe la seconde pour Ntep

Les belles prestations de Paul-Georges Ntep cette saison ne sont pas passées inaperçues. Liverpool a jeté son dévolu sur le Rennais, qui a répondu favorablement à l'approche des Reds.



Paul-Georges Ntep a franchi un palier. Après les bonnes promesses formulées sur la seconde partie dernière, l’ailier s’est affirmé en leader offensif du Stade Rennais sur cette campagne – 9 buts et 6 passes décisives en 32 matches. Et sa progression n’est pas passée inaperçue. L’ancien Auxerrois a en effet tapé dans l’oeil de diverses écuries européennes, Liverpool, désireux de boucler l’arrivée de plusieurs recrues offensives cet été, en tout premier lieu. Et l’intérêt est mutuel.

Comme le rapporte L’Équipe, Ntep s’est rendu la semaine dernière sur les bords de la Mersey afin de visiter les installations du club anglais. Un premier aller-retour express, suivi d’un nouveau déplacement ce mardi, qui confirme bien que les deux parties envisagent un avenir commun. Le quotidien sportif ne parle pas d’offre contractuelle, mais les discussions sont bien effectives.

Resterait dès lors à connaître le positionnement du Stade Rennais dans cette affaire. Le club breton, qui avait de Ntep l’une des têtes d’affiche d’un projet plus ambitieux, accepterait-il de céder son talent cet été ? Si Liverpool n’aura aucun mal à offrir une belle plus-value aux Rennais – qui avaient acheté le joueur 7 M€ bonus compris en janvier 2014 –, ces derniers feraient assurément un pas en arrière en acceptant sa vente. Affaire à suivre.


Footmercato

Jeudi 7 Mai 2015 - 07:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter