PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Renouvellement Licence globale de Sonatel : Sos consommateurs saisit la Cour suprême d'une plainte contre l’Etat



Renouvellement Licence  globale de Sonatel : Sos consommateurs saisit la Cour suprême d'une plainte contre l’Etat
Sos consommateurs est fou de rage suite au renouvellement de la licence de Sonatel par l’Etat du Sénégal pour une modique somme de 100 milliards, alors que l’opérateur de téléphonie fait des centaines de milliards de bénéfice sur le dos des consommateurs  sénégalais.
 
Si Selon Sos consommateurs a décidé d’attaquer le décret présidentiel devant la Cour suprême, c’est parce que plusieurs zones d’ombres demeurent dans le renouvellement de la licence de Sonatel par l’Etat du Sénégal.
 
Pourquoi l’Etat l’Etat du Sénégal n’a pas respecté les procédures ? Pourquoi tant de précipitation de la part  de l’Etat ? Pourquoi l’Et at a accepté de ne recevoir que  100 milliards ?
Autant d’interrogations qui taraudent l’esprit de  SOS Consommateurs et qui justifie une plainte pour  dénoncer de renouvellement auprès de la Cour suprême un excès  de pouvoir.  
A en croire l’organisation dirigée par Me Massokhna Kane « à travers ce renouvellement de licence l’Etat est coupable d’excès de pouvoir au moment où la Sonatel fait un bénéfice de plus de d’une centaine de milliards »
 
Selon l’avocat défenseur des consommateurs « la licence globale couplée c’est-à-dire avec la 4G Sonatel n’a déboursé que 100 milliards dont 68  milliards pour la licence globale et 32 milliards pour  la licence 4G. Alors que  soutient Me Kane « rien que l’année  2016, la Sonatel a réalisé un bénéfice net d’impôt de 166,8 milliards au Sénégal », déplore la robe noire dans l’As.
 
De l’avis de Me Kane « Le renouvellement ne respecte pas les procédures et textes prévus par la législation. On devrait relancer l’opération  


Samedi 12 Novembre 2016 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter