Renouvellement des Instances du PS: Ousmane Tanor Dieng va-t-il céder sa place ?



Renouvellement des Instances du PS: Ousmane Tanor Dieng va-t-il céder sa place ?

 
Ousmane Tanor Dieng restera-t-il à la tête du Parti socialiste ? L’ancien candidat à la présidentielle du 26 février semble entretenir le flou à quelques mois des renouvellements des instances de la formation libérale. ²
 
     Le Parti socialiste s’apprête à renouveler ses instances de base. Ces renouvellements vont-ils marquer le départ du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng ? Interrogé ce dimanche par Walf Tv au cours de l’émission Opinion, il a semblé entretenir le flou. « La décision que je vais prendre, j’en discuterai avec les instances du parti. Avant le congrès, j’informerai les camarades », a déclaré Ousmane Tanor Dieng, candidat malheureux à la présidentielle du 26 février 2012.
       Interpellé sur les potentiels successeurs parmi lesquels Khalifa Sall, le maire de Dakar, Aissata Tall Sall, le maire de Podor et le ministre, Serigne Mbaye Thiam, Ousmane Tanor Dieng a fait savoir qu’il ne pense à personne dans l’absolu. « Ces camarades sont de grande valeur. Nous avons des ressources humaines remarquables », a-t-il dit. Le leader du Ps a ajouté : « nous avons beaucoup de jeunes qui se battent. Le moment venu, les militants choisiront la personne sur qui ils ont confiance. Je n’ai pas un candidat. Je n’ai pas le droit en avoir ».
Le leader du Ps a laissé entendre qu’il restera socialiste. «  Que je sois à la tête du Parti ou dans le conseil des sages ou dans le  bureau politique, je resterai socialiste », a-t-il lancé.
 
 
 

 
 
 


Dimanche 20 Janvier 2013 - 17:31


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter