Renouvellement des instances de l’Assemblée nationale : Modou Diagne Fada est-il menacé ?



Renouvellement des instances de l’Assemblée nationale : Modou Diagne Fada est-il menacé ?
Restera-t-il à la tête du groupe parlementaire des «Libéraux et démocrates» ? C’est la question que les gens se sont posés à l’issu de la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui s’est tenue hier, à la permanence Omar Lamine Badji. En effet, le Porte-parole de ce parti a déclaré que Me Abdoulaye Wade, leur Secrétaire général national, va procéder au choix de la personne à mettre sur le fauteuil de président de leur groupe parlementaire.
 
«Le Comité directeur a donné mandat au Secrétaire général national, comme cela se faisait quand on était dans l’opposition, comme cela se faisait quand on était aux affaires et comme cela se fait depuis trois ans, pour qu’à l’occasion du renouvellement des instances de l’Assemblée nationale, de faire les choix nécessaires, aussi bien  pour la direction du groupe parlementaire, que pour tous les postes concernant les militants du parti qui sont présents à l’Assemblée nationale», a déclaré Babacar Gaye.
 
Au vu de la fronde initiée par Modou Diagne Fada qui réclame le renouvellement des instances de leur parti, les spéculations vont aller bon train sur le maintien ou non du Président du Conseil départemental de Kébémer, à la tête du groupe des «Libéraux et démocrates».

 


Ousmane Demba Kane

Jeudi 8 Octobre 2015 - 02:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter