Renouvellement des instances : le PS n’y arrive pas



Renouvellement des instances : le PS n’y arrive pas

Le processus de renouvelles des instances du parti Socialiste (PS) qui a démarré depuis quatre (4) ans tarde toujours à se concrétiser. En cause, les frustrations,  les querelles internes et les batailles de positionnement dans tous les démembrements du parti.

Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ont du mal à avancer dans le processus de renouvellement malgré son lancement officiel avec comme étape la base en passant aux coordinations jusqu’au bureau national pour aboutir au Congrès. Certains ont tendance à contester le leadership d’Ousmane Tanor Dieng, d’autres parlent du rajeunissement du bureau national même jusqu’ aux instances locales. Le retard se fait même sentir dans la capitale, Dakar avec seulement deux (2) coordinations renouvelées  à savoir la 19ème coordination B de Thiaroye sur Mer (banlieue) et de la coordination de la Médina (quartier dakarois) sur quarante (40).

En effet, malgré l’autorisation de renouvellements donnée à toutes les coordinations, le processus traine. Ces renouvellement présentant un enjeu majeur car les coordinations passant de trois (3) à sept (7) à cause du découpage administratif survenu en 2009 qui a vu l’événement des commues d’arrondissements surtout dans la région de Thiès.Toutefois, les situations se présentent sur différentes formes dans toutes les localités surtout à Kaolack ou une alternance générationnelle est bien visible, livre le journal « l’observateur » qui précise que les jeunes y font fassent aux anciens avec l’émergence de nouveaux leaders.

A Louga, l’union régional projette de faire ces renouvellements avec une grande avancée dans la vente des cartes comme le taux de vente réalisé par la coordination de Louga à hauteur de 1OO % poursuit la source qui précise que le processus semble moins compliqué dans les coordinations de Linguère et Tivaouane où la bataille de positionnement  se fais moins sentir et le processus suit sont court normal.

Magueye SOW (stagiaire)

Vendredi 15 Novembre 2013 - 12:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter