Renouvellement du mandat de la MONUSCO en RDC



Renouvellement du mandat de la MONUSCO en RDC
Le Conseil de sécurité de l'Onu a renouvelé le mandat de la Monusco pour un an encore, à travers sa dernière résolution adoptée à l'unanimité mercredi le 30 mars 2016.

En rapport avec la prorogation du mandat de la Monusco, le Représentant de la RDC auprès de l'Onu, l'Ambassadeur Ignace Gata Mavita a déclaré que la délégation congolaise avait pris acte de la résolution du Conseil de sécurité tout en exprimant ses regrets.
 
Le HCR a appelé mercredi dernier à la conférence hebdomadaire des Nations unies les autorités congolaises à assurer la protection et la sécurité des populations civiles déplacées de Mpati dans le Masisi au Nord Kivu. Selon les informations en possession du HCR et qui restent à vérifier, environ 29 000 personnes, en majorité des femmes et des enfants seraient en insécurité suite aux opérations militaires de neutralisation de la coalition ACPLS-FDLR- Maï-Maï Nyatura dans cette zone. M. Andréas Kirchhof, administrateur principal régional chargé des relations extérieures du HCR, explique la situation humanitaire et le plaidoyer du HCR.
 

Khadim FALL

Mardi 5 Avril 2016 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter