Rénovation des Stades : Après Léopold Sedar Senghor, Demba Diop fait sa toilette



L’entreprise de rénovation des infrastructures sportives sénégalaises suit son cours. Après le Stade Léopold Sédar Senghor, c’est au tour du Stade Demba Diop d’être rénové. Le ministre des Sports, Matar Ba, en visite sur les lieux aujourd’hui, en a donné l’assurance. D’ailleurs, le stade sera fermé ce Mercredi afin que  les travaux puissent démarrer dès ce Jeudi. Les délais de réception ont été fixés à quatre mois. Mais, avec les activités du mouvement « Navétanes », Matar Ba a demandé à l’entrepreneur Mbaye Faye, d’accélérer la cadence. 

 « Après discussions nous avons décidé de fermer le stade Demba Diop mercredi. Les travaux vont démarrer le jeudi et dureront quatre mois. Quatre mois, c’est un peu long. Et vous savez, il y a le mouvement « Navetanes » qui doit tenir ses compétitions. Mais, il y a aussi d’autres disciplines qui doivent aussi utiliser le stade. L’entrepreneur a compris nos inquiétudes et il a décidé de se battre pour réduire les délais. Je ne peux pas vous dire quand est- ce que nous allons réceptionner le stade,  mais, sachez que dans cette fourchette de 4 mois, l’entrepreneur va tout faire pour réduire les délais et permettre aux « Navetanes » de revenir continuer ses activités à Demba Diop » a assuré le ministre.

Faisant l’inventaire des travaux, Matar Ba  de dire « le chantier est composé de deux grands travaux.  C’est le gazon et la grille de protection ».

Toutefois, il semble conscient de l’ampleur de la tâche après avoir fait un état des lieux complet en compagnie de son  cabinet. « Nous avons fait le tour des lieux et nous savons que le stade Demba Diop a besoin de travaux supplémentaires. C’est par rapport à l’étanchéité, par rapport aux dalles… Tout le monde sait aussi qu’à Demba Diop il n’y a pas d’éclairage. L’éclairage est important et nous sommes en train de trouver les solutions avec  les techniciens pour voir comment remédier à ça » informe le successeur de Mbagnick Ndiaye à la fin de sa visite.

Et de poursuivre : « J’ai aussi demandé au directeur du stade de continuer le travail, d’investir dans la maintenance du stade car c’est un problème dans notre pays.

Dans sa politique infrastructurelle, l’Etat compte doter le Sénégal de Stades répondant aux normes internationales. Et dans ce dessein, « le Stade Demba Diop qui est un site historique, ne sera pas  laisser en rade » a conclut le ministre.


Lundi 25 Août 2014 - 15:16




1.Posté par ELHADJI SECK le 29/08/2014 14:16
Merci Mr le Ministre. N'eut été votre omniprésence sur le stade de l'amitié ne serait pas disponible le 5 septembre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter