Rentrée des classes du 8 octobre: les écoles privées catholiques prennent leurs précautions contre Ebola

Pour les élèves inscrits dans les établissements scolaires privés catholiques de l’Archidiocèse de Dakar, la rentrée aura lieu le mercredi 08 octobre 2014, informe l’Abbé Georges Diouf, Directeur de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique (ODEC), dans une circulaire transmise à l’Oficom. Dans ce document, il donne également quelques recommandations pour favoriser une bonne rentrée scolaire.



Rentrée des classes du 8 octobre: les écoles privées catholiques prennent leurs précautions contre Ebola
La rentrée des élèves est précédée de celles déjà effectives du personnel de direction et d’encadrement ainsi que du personnel enseignant (comme indiqué par le Ministère de tutelle), respectivement les jeudi 25 et lundi 29 septembre 2014, indique-t-on. «Les cours devraient pouvoir commencer le jour même de la rentrée ou au plus le lendemain » écrit le Directeur de l’ODEC, qui souligne que « cette rigueur dans le démarrage des cours donne d’ailleurs plus de crédit à notre institution auprès des familles ». Il insiste également sur une bonne communication avec les parents et les élèves pour garantir un bon démarrage.
 
Préserver l’image de l’Ecole Catholique
Abbé Georges Diouf formule d’autres recommandations au Chef d’Etablissement ou au Directeur d’Ecole, comme celle de « toujours promouvoir au sein de l’établissement le dialogue et la concertation pour un meilleur fonctionnement de la structure ». « Il est de l’intérêt de tous que l’Ecole Catholique demeure une vraie famille pour pouvoir bien éduquer les enfants et jeunes qui lui sont confiés », fait-il remarquer. Une image voulue de l’Ecole catholique à préserver, selon lui, par tous (Chefs d’Etablissement, Directeurs d’Ecole, Enseignants, Personnels Administratif, technique et de service…). « La paix et la sérénité dans l’établissement permettent un bon travail pour des résultats éclatants », note-t-il.
 
Sensibiliser sur la fièvre Ebola
L’ODEC inscrit les écoles privées catholiques dans la campagne nationale de sensibilisation pour protéger le Sénégal de cette grave maladie. En collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, des supports de communication seront mis à la disposition des établissements pour rappeler aux élèves les mesures pratiques pour éviter cette maladie. 

oficom

Mercredi 1 Octobre 2014 - 19:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter