Rentrée scolaire 2014/2015 : la FNPES joue aux sapeurs-pompiers

Polémique autour de la date de la rentrée scolaire demeure. La Fédération Nationale des Parents d'Elèves du Sénégal (FNPES) joue aux sapeurs-pompiers. Elle souhaite que la tutelle et les syndicats d'enseignants s'entendent sur une date consensuelle. Une médiation est en cour d'après son secrétaire général Dame Seck.



Rentrée scolaire 2014/2015 : la FNPES joue aux sapeurs-pompiers
La FNPES s'est également prononcée sur les différents opposant le ministère de l'Education national aux Syndicats Enseignants sur la rentrée scolaire. Elle veut éteindre l'incendie, c'est pourquoi ses responsables ont entrepris des négociations. C'est pour amener les deux parties à s'accorder sur une date consensuelle, soutien leur secrétaire général Dame Seck.
« Les Syndicats pensent que leur vacance est codifiée par un texte et qu'ils ont droit à un certain nombre de jours qui va jusqu'au 30 septembre. Je pense que nous FNPES, nous avons pensé, avec la collaboration, le dialogue social, essayer de voir les deux parties pour qu'il ait une discussion consensuelle. 

Il n'est pas question de poser un type de confrontation entre le ministre et les syndicats. Ensemble, nous trouverons une date consensuelle pour les ouvertures. Parce qu'entre le 29 et 1er il n'y a pas une grande différence. L'essentiel, c'est de commencer à aller en classe le 08 et nous sommes en train d'œuvrer dans ce sens avec la COSYDEP et les autres partenaires pour que le 08 soit l'ouverture et le démarrage des enseignements et apprentissages pour le bien du quantum horaire, pour le bien de nos enfants », a-t-il confirmé selon nos confrères de la Rfm.


Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter