Rentrée scolaire : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine appelle l’Etat et les syndicats d’enseignants au dialogue



Rentrée scolaire : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine appelle l’Etat et les syndicats d’enseignants au dialogue
Le Porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a encore pris son bâton de pèlerin pour appeler l’Etat et les syndicats d’enseignants à se retrouver autour de la table du dialogue pour instaurer une année scolaire apaisée.
 
Selon, le guide religieux « L’éducation est la clé de tout développement d’un pays», a indiqué le porte-parole du Khalife général des Tidianes de déplorer les perturbations qui ont émaillé l’année passée, ce qui peut négativement sur leur niveau.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a fait cette déclaration lors qu’il recevait hier une délégation du Haut conseil du dialogue social qui veut trouver une solution à la crise scolaire.

Lors de cet entretien avec le religieux la présidente du Haut conseil du dialogue social Innocence Ntap Ndiaye a fait savoir  que « Nous avons eu un entretien très riche parce que, pour qui connait le chef religieux, c’est un homme qui est très friand en exemple et surtout en référence. L’entretien s’est bien déroulé et la discussion a véritablement porté sur les conditions pour un apaisement du climat social de façon générale et dans tous les secteurs mais plus particulièrement au niveau de l’Education puisque ce sont les enfants d’aujourd’hui qui sont l’élite de demain », a expliqué la présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS), sur les ondes de la Rfm.

Khadim FALL

Dimanche 2 Octobre 2016 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter