Réponse d'AminataTouré à la plainte des avocats d'Hisséne Habré: «J’ai travaillé sous les instructions du Président Sall»



Réponse d'AminataTouré à la plainte des avocats d'Hisséne Habré: «J’ai travaillé sous les instructions du Président Sall»

L’ancienne Première ministre ne tarde pas à réagir sur la plainte des avocats de l’ex Président Hisséne Habré. A travers sa cellule de communication, Aminata Touré leur précise avoir « travaillé les instructions du Président de la République ». C’est donc «faire preuve de peu de courage en la matière ». La réponse de la « dame de fer ».

 

 

« Certains avocats de Hissène Habré déclarent vouloir porte plainte contre Mme Aminata Touré, Ancien Premier Ministre pour on ne sait quelle argutie juridique. Les attaques crypto- personnelles en lieu et place d'arguments de droit  solides ne saurait perturber la sérénité de Mme Aminata Toure. Les avocats de Habré savent pertinemment que Mme Touré, Ministre de la Justice d'alors, travaillait sous les instructions du Président de la République, ces avocats savent tout aussi bien que l'accord entre l'Etat du Sénégal et l'Union Africaine établissant les Chambres Africaines du procès Habré a été ratifié par l'Assemblée Nationale du Sénégal. Vouloir porter plainte contre  l'ancien Premier Ministre Mimi Touré c'est décidément faire preuve de peu de courage en la matière.

 


 En tout état de cause, Mme Aminata Touré attend de pieds fermes cette soit-disante plainte qui, il faut parier, ne verra jamais le jour  puisque tout ceci n'est qu'amusement de la galerie et certainement un bon moyen de justifier une hausse d'honoraires ». 



Samedi 23 Août 2014 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter