Réponse du berger à la bergère : Moustapha Diakhaté «descend» Me Wade.

Qui s’y frotte s’y pique. C’est ce qu’a fait savoir Moustapha Diakhaté à Me Abdoulaye Wade. En effet, ce dernier ayant attaqué son leader, le Président Macky Sall, qu’il accuse de ne pas avoir été élu légalement et qu’il doit donc être démit de ses fonctions, l’ancien chef de l’Etat a suscité l’ire du chef du groupe parlementaire «Benno bokk yaakaar» qui l’a «remis à sa place».



Personne n’a le monopole de la répartie. Et Moustapha Diakhaté l’a fait savoir à Me Abdoulaye Wade à ses dépens. En effet, en réaction à ses propos contre son leader, le chef de la majorité parlementaire a porté une réplique à l’ancien président de la République à la mesure de l’affront.

«Monsieur Abdoulaye Wade, politicien en crise, politicien de crise, n’a qu’une seule obsession : salir les institutions de la République et installer dans l’imaginaire des populations l’idée factice d’un Sénégal en crise», a déclaré M. Diakhaté.

Selon lui, le prédécesseur de Macky Sall à la tête du Sénégal aurait mieux fait de présenter ses excuses celui-ci que de sortir des diatribes insensées. D’autant plus que Me Wade : «rédacteur courageusement anonyme du pamphlet injurieux qui a valu à M. Oumar Sarr son arrestation, doit faire preuve de dignité, de grandeur, de courage, pour reconnaitre son ignoble forfaiture et présenter ses excuses au Président Macky Sall, et au Sénégalais qui l’on élu».

Et M. Diakhaté de conclure : «En tout état de cause, la campagne immonde de Monsieur Abdoulaye Wade contre la Première institution de la République du Sénégal sera combattue avec la plus grande fermeté».
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 13 Janvier 2016 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter