Report des élections locales & autres dossiers : Bécaye DIOP tacle Macky SALL



Report des élections locales & autres dossiers : Bécaye DIOP tacle Macky SALL


Le débat sur le report des élections locales prochaines est loin d’être clos. L’ancien ministre de l’intérieur, Bécaye DIOP, en marge de la réunion du Bureau politique de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, a soutenu que l’Alliance pour la République (Apr), n’est pas encore un parti. « L’Apr n’est pas encore un parti. Macky SALL doit reporter les élections locales de 2014 parce qu’il na pas de parti ».

Ce souhait du leader du Bloc des centristes Gaïndé (Bcg), n’est pas partagé par ledit Bureau politique. En conclave hier jeudi, Pape DIOP et Cie, veulent la tenue des élections municipales, rurales et régionales au cas échéant.

Par ailleurs, le maire de Kolda dit attendre la position du parti avant de se prononcer sur le scrutin uninominal à un tour proposé par le président de M2r, Ousmane Faye. Concernant les véhicules octroyés aux députés, dans les colonnes du journal « Le Populaire », Bécaye DIOP se dit surpris : « Au moment où le pouvoir estime que les caisses de l’Etat sont vides. Ils dépensent 6 milliards pour acheter des véhicules de fonction aux élus du peuple ce qui prouve que le Président Macky SALL est entrain de faire le contraire de la rupture qu’il avait promise ».

Ibrahima Mansaly ( Stagiaire)

Vendredi 22 Février 2013 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter