Représentativité syndicale : la commission électorale installée ce lundi



Représentativité syndicale : la commission électorale installée ce lundi
La Commission électorale chargée d’organiser et de coordonner le processus des élections de représentativité a été installée ce matin par le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, Mansour Sy

Cette occasion a été saisie par ce dernier pour rappeler le rôle fondamental que joue cette instance dans le processus de désignation des syndicats de l’enseignement.

En effet, dira le Mansour Sy : «la commission électorale sera appelée à délibérer sur les questions essentielles concernant le processus électoral particulièrement la validation et la publication des listes électorales définitives ».

Entre autres prérogatives de la commission, le ministre du Travail cite : «le recensement des votes au niveau national, le traitement des contestations afférentes aux opérations électorales et la proclamation des résultats provisoires ». De même qu’il pourra «aussi délibérer sur toutes questions liées à la mise en œuvre des élections».

Mansour Sy de rappeler qu’un syndicat est considéré comme représentatif s’il parvient à obtenir 10% des suffrages valablement exprimés. 32 mouvements syndicaux vont participer à ce scrutin qui va se dérouler le 26 avril 2017.

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Janvier 2017 - 17:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter