Réseau de transfert d’argent : le RENAPTA en grève mercredi et le jeudi

Le réseau national des prestataires de transfert d’argent (RENAPTA) va entamer une grève de deux (2) jours à partir de demain pour dénoncer l’attitude des opérateurs. Entre autres doléances soulevées, le non-respect des dispositions de la CEDEAO relatives aux transferts d’argent et l’anarchie dans leur secteur d’activité.



Réseau de transfert d’argent : le RENAPTA en grève mercredi et le jeudi
 «Nous sommes 2500 membres au niveau du RENAPTA  et nous nous sommes tous mobilisés à boycotter les opérations de transfert d’argent à partir de ce mercredi jusqu’à jeudi. Ce,   par rapport à toutes ces négligences que nous avons constatées au niveau du secteur du transfert d’argent», explique l’un d’eux, Ousseynou Samba.

 Revenant sur les objectifs de ce réseau, Mr Samba d’informer : «la RNAPTA a pour but de sensibiliser, d’informer et de  former les prestataires afin qu’ils s’intègrent mieux dans cette activité très prometteuse». Mais, «hélas  gangréné par des opérateurs véreux qui ne cherchent qu’à remplir leur poche sans scrupule au détriment de nos acteurs principaux», se désole-t-il.

Et leur principal objectif, justement, «c’est d’amener les décideurs à se pencher sur ce secteur afin que chacun des acteurs puissent jouer sa partition sans pour autant porter préjudice aux autres».  
 


Aminata Diouf

Mardi 6 Septembre 2016 - 09:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter