Réserve contre un "cadet" du Sily: la FSF ne compte pas lâcher prise



Réserve contre un "cadet" du Sily: la FSF ne compte pas lâcher prise
En application des dispositions de l’article 42.2 du règlement de la compétition, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a porté réserve sur la qualification du joueur Guinéen, Naby Bangoura au match retour du 3ème et dernier tour qualificatif à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) U 17 prévue à Madagascar.

Après des recherches, il s’est avéré que le joueur Naby Bangoura serait né le 1er janvier 1980 comme il est bel et bien indiqué sur sa page officielle facebook.
 
Ironie du sort, dans les notifications de son profil, il a été relevé que le dernier anniversaire du Guinéen a été fêté le 4 avril 2016. Pourtant sur son passeport, c’est la date du 24 avril 2001 qui y est indiquée comme celle de sa naissance.
 
A cet effet, la FSF peut demander l’application de l’article 44 qui stipule: «Si la CAF (Confédération Africaine de Football) apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude ou falsification de documents accomplis par quelque moyen et où support que ce soit, a été commise par une ou plusieurs équipes nationales, une enquête sera ouverte. Dans ce cas, il n’est pas exclu que la CAF, en vertu des dispositions de l’article 42.4 de son règlement, demande la confrontation directe avec la partie adverse».

Interrogé, le président de la FSF déclare que le dossier est en bonne voie et qu’ils ne lâcheront pas l’affaire.

«C’est la commission juridique et le secrétariat général qui ont déposé le recours sur la base d’éléments d’informations dont ils disposaient. Le dossier en principe est en bonne voie. Nous avons trouvé certaines particularités qui font que nous avons émis des doutes par rapport à l’âge du joueur dont la date officielle sur son passeport ne correspond pas, au vu des renseignements obtenus par la direction juridique de la fédération, avec la date de son anniversaire… », précise Me Augustin Senghor. 


Vendredi 14 Octobre 2016 - 09:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter