Résolution de conflits en Afrique de l'Ouest : la CEDEAO tend la main à Macky Sall

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont pris l’engagement, jeudi à Abidjan (Côte d’ivoire), de travailler étroitement avec le président sénégalais Macky Sall à la promotion de la paix dans la sous-région.



Résolution de conflits en Afrique de l'Ouest : la CEDEAO tend la main à Macky Sall
‘’La conférence [des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO] accueille chaleureusement en son sein Macky Sall, président nouvellement élu de la République du Sénégal et l’assure de son engagement à travailler étroitement avec lui dans l’intérêt de l’intégration régionale, la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest’’, indique un communiqué de l’organisation sous-régionale.
Le Sénégal fait partie des 15 Etats pays membres de la CEDEAO, qui tenait jeudi, dans la capitale ivoirienne, une réunion consacrée à la crise politique en Guinée-Bissau.

’’Plus de 10 chefs d’Etat de pays membres de la CEDEAO se sont retrouvés à huis clos jeudi à l’hôtel Ivoire, pour confronter leurs points de vue, afin d’aboutir à l’option idéale, qui permettra de tourner définitivement la page des crises répétées en Afrique de l’Ouest’’, indique le communiqué final de la réunion.
Macky Sall participait pour la première fois depuis son élection, le 25 mars dernier, à une rencontre de la CEDEAO. ’’La République du Sénégal était à l’honneur pendant ce sommet extraordinaire’’, rapporte le communiqué de l’organisation sous-régionale. Il ajoute que ’’tous les intervenants ont salué l’esprit républicain des Sénégalais, qui ont réussi une transition pacifique du pouvoir’’.

Le président sortant Abdoulaye Wade a reconnu sa défaite et félicité M. Sall, qui a été son Premier ministre de 2004 à 2007.


Avec APS


Vendredi 27 Avril 2012 - 17:34




1.Posté par resolution de conflits le 29/08/2012 08:32
Résolution de conflits en Afrique de l'Ouest.isvery nice.Plus de 10 chefs d’Etat de pays membres de la CEDEAO se sont retrouvés à huis clos jeudi à l’hôtel Ivoire, pour confronter leurs points de vue, afin d’aboutir à l’option idéale, qui permettra de tourner définitivement la page des crises répétées en Afrique de l’Ouest’’, indique le communiqué final de la réunion.I like it.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter