Résolution des problèmes énergétiques : Macky Sall exibe sa baguette magique



Résolution des problèmes énergétiques : Macky Sall exibe sa baguette magique
A l’image de Moustapha Niasse, le patron de l’Alliance pour la République, Macky Sall s’est penché sur le problématique « cruciale » des délestages bavant de proposer une mise en œuvre de mesures urgentes qui pourrait garantir, au moins, de meilleures conditions d’exploitation et d’optimisation des capacités dont le Sénégal dispose.
D’emblée, l’ancien directeur général de la SAR, il faut mettre en avant la résolution de la question des combustibles. Il pourrait se faire en assurant un approvisionnement régulier et durable des centrales thermiques en combustibles de qualité avec des spécifications reconnues, en rompant avec les filières choisies à l’emporte-pièce.
«C’est ensuite, un entretien régulier des réseaux pour permettre l’arrivée continue de l’électricité chez les consommateurs», relève Macky Sall qui ajoute que l’amélioration du recouvrement dans un esprit de justice et d’équité doit être de mise.

Dans le même cadre Macky Sall prône la promotion de l’utilisation du solaire dans les foyers par une politique volontariste de détaxation des matériaux et équipements y relatifs.
A l’en croire, ce volontarisme dans le solaire pourrait même nous valoir une autoproduction énergétique de la part des foyers à même d’en vendre à la SENELEC. Pour étayer ses propos, l’ancien DG de la SAR cite le cas de l’Allemagne.
Comme ultime mesure Macky Sall pensée au civisme qui pourrait être un bon apport pour une bonne gestion de l’énergie.
Ainsi, il estime que l’efficacité énergétique dans le bâtiment et le développement réside dans ’un civisme de même qu’une culture citoyenne cristallisée autour de l’indispensable économie d’énergie est nécessaire.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 11 Février 2011 - 06:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter