Restructuration du PDS : les libéraux divisés sur la question



Nombre de responsables souhaitent la restructuration de leur formation politique, le Parti Démocratique Sénégalais, mais aussi le renouvellement des instances avec la tenue d'un Congrès. Annoncer à plusieurs reprises, les libéraux non jusque-là tenus qu'un grande rencontre depuis leur défaite au second tour de la présidentielle du 25 mars 2012.

Une date à laquelle Omar Sarr a été nommé Coordonnateur national. Deux ans après, le débat est posé sur la table au point de pousser les responsables libéraux à en débattre avec le Pape du Sopi. « Certains responsable ont pris leur courage à deux mains en interpellant directement Me Wade sur l'urgence de restructurer le PDS », révèle une source.

Selon nos confrères du journal « Libération », « il y a des responsables qui n'ont pas intérêt à ce que le parti se mue. Il ne manque pas de hauts responsables libéraux qui torpillent ce travail parce qu'il estime que l'heure est plutôt à la confrontation avec le pouvoir qui ne cesse de les acculer » renseigne la source. Quoiqu'il en soit, la fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) a demandé de vive voix à Me Wade de se lancer dans la restructuration eue égard au contexte politique qui l'impose.


Jeudi 18 Septembre 2014 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter