Résultat élection américaine 2016 : Clinton gagnante selon les premières projections



Résultat élection américaine 2016 : Clinton gagnante selon les premières projections
Les résultats de l'élection américaine seront connus tard dans la nuit. Suivez en direct les dernières informations sur le scrutin, avec les derniers chiffres, tendances, actualités.
 
 Donald Trump parle déjà d'"élections truquées"
Dans une interview à Fox News. Il met une nouvelle fois en doute la sincérité du résultat de l'élection américaine. Interrogé ce mardi, Trump a redit qu'il pourrait contester les résultats de l'élection présidentielle si Hillary Clinton était choisie. "Je verrai dans quelle circonstances j'accepterai le résultat du vote d'aujourd'hui", a-t-il déclaré, toujours aussi énigmatique.

Le candidat républicain affirme avoir identifié des disfonctionnement sur les machines à voter. Une plainte a été déposée contre le comté de Clark pour avoir laissé ouverts deux heures de plus des bureaux de vote vendredi dernier.
 
Les proches et les soutiens d'Hillary Clinton sont à l’offensive sur Twitter. Son ancien rival de la primaire démocrate a posté un message en allant voter. Chantre de la gauche américaine (mais aussi française), Bernie Sanders, qui ne manquait pas de critiquer Hillary Clinton lors de leur duel en début d'année, a clairement appelé à aller voter pour elle dans son tweet, posté à l'issue de son passage dans le bureau de vote.

Parlant d'une "élection aux conséquences immenses", il a dit "espérer que tout le monde ira voter". A 75 ans, le sénateur du Vermont, est particulièrement choyé par les jeunes, dont le vote sera déterminant aujourd'hui. Il appelle à "battre Donald Trump" et même "méchamment'". Autre soutien plus personnel. Chelsea Clinton, la fille d'Hillary et Bill Clinton, a elle aussi posté un message sur le réseau social disant sa fierté à l'égard de sa mère.

Khadim FALL

Mardi 8 Novembre 2016 - 19:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter