Résultats Scrutin Législatives 2012 : PERCEE DES LISTES MENEES PAR DES RELIGIEUX mais …

Serigne Mansour Sy Djamil, Imam Mbaye Niang, Serigne Modou Kara Mbacké et Serigne Khadim Thioune seront à l’Assemblée nationale, si les premiers résultats des Législatives de ce dimanche 1er juillet, se confirmaient. Et pour cause, les listes menées par ces acteurs religieux (Mrds, Bës du Niak, Pvd et Mps/Faxas), damaient le pion à la plupart des acteurs politiques classiques, selon ces premiers résultats.



Résultats Scrutin Législatives 2012 : PERCEE DES LISTES MENEES PAR DES RELIGIEUX mais …
Les législatives de 2012 au Sénégal n’ouvriront pas seulement les portes de l’hémicycle à un nombre de femmes presque égal à celui des hommes, avec l’entrée en vigueur de la loi sur la parité intégrale. Ces joutes vont consacrer la percée des listes des « marabouts politiciens » dans le champ parlementaire.
Pour l’heure, personne ne lève la voix pour une quelconque inquiétude. Mais, certains observateurs restent mitigés. D’autres se disent que « ce n’est pas le même islamisme ».

Dans la plupart des centres de vote éparpillés à Dakar (Yoff, Hann Bel Air, Thiaroye) comme à l’intérieur du pays (régions de Thiès ou Louga), ces listes d’hommes religieux ayant investi le pré carré des politiciens étaient en train de rafler la mise derrière la coalition Benno Bokk Yakaar ; Bokk Guiss Guiss et le Parti démocratique sénégalais.


Lundi 2 Juillet 2012 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter