PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Résultats du CFEE : Zéro admis à l'école élémentaire de la liberté 6 Barak

Zéro admis au Certificat de Fin d'Etudes Elémentaires à l'école de la liberté 6 Barak. Les parents d'élèves réclament le départ du personnel administratif et des enseignants. Le Directeur de l'école dénonce le faible niveau des élèves pour justifier ces mauvais résultats.



Résultats du CFEE : Zéro admis à l'école élémentaire de la liberté 6 Barak
Zéro admis au Certificat de Fin d'Etudes Élémentaires (CFEE) à l'école de la liberté 6 Barak. Un fait qui pousse les parents à réagir. L'école est le système dont les parents d'élèves sont nantis et de l'autre, l'école et le système dont les parents sont démunis », peste Mamadou Fall, Président de l'Association des parents d'Élèves. L'école publique est en train de mourir à petit feu au profit de l'école privée. A l'heure actuel, nous parents, nous constatons qu'il y a deux systèmes et deux écoles dans ce pays. L'école est le système dont les parents d'élèves sont nantis et de l'autre l'école et le système dont les parents sont démunis », peste Mamadou Fall, Président de l'Association des parents d'Elèves.

Le Directeur de l'école, Ibrahima Fall dans les ondes de la Radio Future Médias (RFM) reconnait le fait, mais il dénonce le faible niveau des élèves. « On a hérité d'élèves faibles qui n'avaient pas de niveau. Tous les élèves qui viennent ici, c'est leur deuxième année. Ils viennent des écoles environnantes... » .

Les parents d'élèves dissent que le ministre de l'éducation n'est pas au courant de ce qui s'est passé dans cette école. Ils demandent à Serigne Mbaye Thiam de venir voir ce qui se passe et de prendre des mesures pratiques.


Jeudi 25 Septembre 2014 - 16:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter