Résultats du Cames 2016 : la belle moisson des enseignants de l'Ucad



L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a obtenu de très bons  résultats aux Comités techniques spécialisés (CTS) des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui a eu lieu du 08 au 20 Juillet 2016 à Bamako au Mali. Ainsi sur les 225 candidats présentés au total, les 152 ont été admis à un grade supérieur.

Les candidats appartenant à la Faculté de Lettres et Sciences humaines (FLSH) et à celles des Sciences et techniques de l’ingénieur (STI) et des Sciences naturelles et agronomie (SNA) ont tous été reçus. Ce sont des résultats exceptionnels puisque c’est un carton plein (100%). Ils sont au total vingt-huit, sept et six enseignants-chercheurs admis aux différentes fonctions et provenant respectivement des facultés, écoles et instituts formant dans ces spécialités.

Viennent ensuite la Médecine humaine et vétérinaire, Pharmacie et Odontologie (MPO) avec 86,6% de reçus, Mathématiques, physique et chimie (MPC) avec 85,7%, Sciences économiques et de gestion (SEG) 83,3%, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) 75% et Sciences juridiques et politiques (SJP) (42,5%).
 

Khadim FALL

Mardi 26 Juillet 2016 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter