Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Résurgence de la lèpre: 332 nouveaux cas dépistés, tous des enfants, (association)

L’annonce a été faite par l’association sénégalaise de lutte contre la lèpre. «Il y en a d’autres qui ne sont pas encore dépistés», alerte l’association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose.



332 nouveaux cas dépités, la lèpre existe encore au Sénégal. Mamadou Diagne, président de l’association sénégalaise de lutte parle d’ «une résurgence de la maladie». «Tous ces nouveaux cas (concernant) des enfants», il accuse «la communauté (et) les techniciens de la santé (d’) ignorer la maladie». «Il est temps d’alerter», sert-il.

De son côté, Action Enfance Sénégal invite à «être proactif, ne peut attendre». Et, ce dès que «des tâches blanchâtres apparaissent…».

Ces organisations étaient à Guiraw Rail et à Pikine (banlieue dakaroise) pour une journée de sensibilisation. Une occasion que l’association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose a saisi pour avertir qu’«il y a d’autres (malades) qui ne sont pas encore dépistés». «Quand quelqu’un est malade, à l’hôpital, on pense à tout sauf à la lèpre. On laisse les gens jusqu’à l’état handicap pour être dépistés», déplore l’organisation.

Les principales régions endémiques sont Dakar, Diourbel, Kaolack et Thiès. 


Vendredi 23 Juin 2017 - 15:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter