Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rétablissement des relations sénégalo-qatari : Macky Sall vire à 180°



Rétablissement des relations sénégalo-qatari : Macky Sall vire à 180°

Après avoir rappelé son ambassadeur pour consultation, le Sénégal a décidé du retour de ce dernier à son poste à Doha.  En effet, informe un communiqué  du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dont PressAfrik détient copie, les autorités diplomatiques sénégalaises informent que : «Le Sénégal a décidé, ce 21 août 2017, du retour à son poste à Doha, de son Ambassadeur au Qatar, qui avait été rappelé pour consultation».
 

 
 

Se proposant, «dans l’esprit de la solidarité islamique », à œuvrer pour le retour à la normale entre l’Emirat et ses voisins arabes, le «le Sénégal encourage vivement la poursuite des initiatives en cours, en vue d’un règlement pacifique de la crise entre le Qatar et ses pays voisins», renseigne le document.
 

 
 

Le coup de froid des relations entre le Qatar et le Sénégal est intervenu le 7 juin dernier, après à la rupture des relations diplomatiques entre ce pays et la plupart de ses voisins du monde arabe avec à leur tête l’Arabie Saoudite,
 

.
 

Le Qatar, accusé de soutenir des groupes radicaux pour  les déstabiliser, fait l’objet d’une isolation quasi-totale des pays se réclamant Sunnites depuis le 5 juin dernier.  



Lundi 21 Août 2017 - 20:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter