Retard de livraison du Stade des Parcelles Assainies : Diop Sy accuse Moussa Sy

Indexé par le maire des Parcelles Assainies sur les retards dans les travaux du stade municipal de leur localité, Diop Sy, le directeur de l’entreprise chargeée des travaux se défend. Selon lui, l’édile parcellois veut simplement faire de lui un bouc émissaire.



Retard de livraison du Stade des Parcelles Assainies : Diop Sy accuse Moussa Sy
Les partisans de Diop Sy rejettent en bloc les accusations de Moussa Sy selon lesquelles leur entreprise est la cause du retard accusé dans la construction du stade. C’est dans ce sens qu’ils ont fait une sortie dans les colonnes de l’Observateur pour donner leur part de vérité.

«Face à la pression de certains élus municipaux et des populations des Parcelle Assainies, Moussa Sy veut nous prendre comme bouc émissaire. Il veut mettre toutes les fautes de gestion sur le dos de l’Urbaine de l’entreprise (Ude). Nous ne pouvons pas  comprendre que Moussa Sy attaque l’Ude en essayant de ternir son image parce qu’elle a son directeur général qui fait dans la politique. Ça ne passera pas  averti Seydou Diop, le directeur adjoint de l’entreprise.

Avant de préciser : «On avait un marché de 492 millions FCfa pour la réhabilitation du Stade. Sur le contrat, l’Ude avait droit à une avance de 20% pour le démarrage des travaux. Ce que l’entreprise n’a pas encaissé. L’Ude a commencé le marché sur fonds propres. Nous avions fait un premier décompte.

Entre ce décompte et son paiement par la mairie, il y a eu huit mois d’attente. Pour le deuxième décompte fait en mai 2015, il n’a été payé qu’en juin 2016. La maire Moussa Sy dit qu’il a payé 170 millions FCfa, ce qui ne représente même pas 50% d’avancement des travaux.

Et de conclure : «La faute revient essentiellement à la mairie des Parcelles Assainies qui n’a respecté aucun engagement pris»

 

Ousmane Demba Kane

Mardi 7 Juin 2016 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter