Rétention des notes: les élèves de Thiès et Ziguinchor portent le combat

Le Collectif des élèves de Thiès en classe de terminale a initié ce matin une grève pour réclamer la livraison de leur bulletin. Ces bulletins en questions ont été retenus par les enseignants qui ont fait de cette arme, un des points de leur plan d’action. Ces élèves ne sont pas les seuls puisque leurs camarades de Ziguinchor, aussi se sont ligués pour rentrer dans leur droit.



Rétention des notes: les élèves de Thiès et Ziguinchor portent le combat
Plusieurs élèves ont été arrêtés à Thiès suite au mouvement des élèves qui réclament la fin de la grève des enseignants. Ce mouvement d’humeur fait suite à la décision de leurs professeurs de ne pas livrer les bulletins du premier semestre.

Les élèves qui ont perturbé leurs camarades qui étaient en pleine composition, ont suscité le courroux du préfet qui a ordonné l’intervention des forces de l’ordre. Cette décision a abouti à l’arrestation de plusieurs d’entre eux. 

Cependant, les élèves de Thiès ne sont pas les seuls à s’inquiéter de la rétention des notes. En effet, à Ziguinchor aussi, leurs camarades ont boudé les salles de classe pour dénoncer la léthargie notée dans ce secteur.

Ils comptent initier d’autres actions d’envergure pour obliger l’Etat et les syndicats d’enseignants à se retrouver afin de trouver une solution à la grève qui hypothèque leur avenir.

Ousmane Demba Kane

Lundi 23 Mai 2016 - 13:05




1.Posté par Bouba Diène le 23/05/2016 15:25 (depuis mobile)
Nous voulons nos bulletins

2.Posté par Ndongo Fall le 24/05/2016 19:30 (depuis mobile)
Voir un élève sans bulletin est plus dur que voir un professeur sans salaire...On veut plus.... Ndofa _LMS_THIES _

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter