Rétorsion contre le Sénégal : la Turquie expulse 5 étudiants sénégalais

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a finalement démarré les mesures de rétorsion contre le Sénégal. En effet, après avoir réclamé en vain la fermeture des établissements Yawuz Selim, la Turquie a procédé à l’expulsion de cinq (5) étudiants sénégalais.



Rétorsion contre le Sénégal : la Turquie expulse 5 étudiants sénégalais
N’ayant pas obtenu la fermeture des établissements Yawuz Selim, le président de la République de Turquie a finalement pris des mesures de rétorsion contre le Sénégal. Lesquelles mesures consistent, pour l’instant, à refouler des étudiants de nationalité sénégalaise présents sur son sol.

Et c’est dans ce sens que, révèle le quotidien Libération, cinq d’entre eux ont été expulsés de ce pays, et ce, dans une illégalité absolue car ces étudiants étaient inscrits régulièrement dans des universités turques.

Cependant, les autorités sénégalaises ne restent pas les bras croisés du fait que 20 autres étudiants restés dans ce pays risquent de subir le même sort.

Ces mesures découlent d’une chasse aux sorcières contre l’ennemi juré de l’homme fort de Turquie. Ce dernier, après un putsch raté qu’il impute à son compatriote réfugié aux Etats-Unis, avait exhorté le Sénégal à fermer ces établissements qu’il considère comme lui appartenant.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 5 Octobre 2016 - 08:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter