Retour de Aida Sow Diawara: «Vous serez venus accueillir un cercueil et non...»

La porte du salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor s’est ouvert sur le sourire crispé de Aida Sow
Diawara, hier aux environs de 00h50mn. Accueillie par l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Sénégal et les membres du cabinet de la mairie de Golf Sud, elle a déclaré être prête à y retourner.



Retour de Aida Sow Diawara: «Vous serez venus accueillir un cercueil  et non...»
La démarche chancelante, les traits tirés, la parlementaire sénégalaise est habillée d’une longue robe de couleur verte posée sur un pull-over bleu, une échappe de la même couleur roulée autour du cou. Un visage qui dégouline de sueur, tout montre qu’elle a vécu une épreuve difficile.

« Après une semaine d’hospitalisation en Afrique du sud, je retrouve mon pays, le Sénégal, ma famille et mes enfants. Al hamdoulilah, je remercie Dieu, car cela pouvait être pire», a déclaré Aida Sow Diawara qui soutient que : «certainement vous serez venus accueillir un cercueil  et non une personne debout sur ses pieds».

Revenant sur le film du braquage, le maire de Golf Sud a fait savoir que tout est allé vite. «Le jeudi 28 juillet 2016, à notre arrivée à l’aéroport de Johannesburg, j’étais avec trois parlementaires namibiens et ensemble, nous avons quitté l’aéroport pour rallier nos hôtels», a-t-elle informé.  Et, «c’est en cours de route qu’un véhicule a surgi pour nous barrer la route. Ils sont sortis du véhicule en tenant des fusils pour nous réclamer de l’or et de l’argent. Ils se sont mis à tirer et ils ont emporté tous nos biens», a-t-elle déploré.

L'épreuve qu'elle a subie va laisser de profondes séquelles et de mauvais souvenir, mais il en faudra plus pour décourager Aida Sow Daiwara qui affirme être prête à y retourner. 

Aminata Diouf

Lundi 8 Août 2016 - 10:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter