Retrait des enfants de la rue: La pression américaine - Le MCA et un financement non remboursable de 300 milliards



La décision du Président Macky Sall de retirer les enfants de la rue, réaffirmée avec force, semble se conforter des informations selon lesquelles le gouvernement américain a voulu faire de ce retrait une des conditionnalités du MCA (Millenium Challenge Account) pour le Sénégal. Or, pour ce financement américain, le Sénégal escompte pas moins que 300 milliards de F CFA qui ne sont pas négligeables pour financer des projets du MCA, surtout que c’est non remboursable.

En effet, «Le Quotidien» a appris que le gouvernement américain aurait l’intention, dans le cadre du financement du second compact du MCA, d’inclure parmi les conditionnalités le respect des droits des enfants.
 
Le Président Macky Sall l’a annoncé avec force en marge de la prière de la Korité. Il n’est pas question pour son gouvernement de céder dans sa volonté de retirer les enfants de la rue. Et toutes les bonnes volontés ont déjà commencé à saluer cette détermination, la dernière en date étant l’Unicef qui vient d’exprimer le souhait d’accompagner l’Etat dans ses efforts, tout en émettant le vœu que cette fois-ci au moins, il n’y aura pas de recul.


Vendredi 8 Juillet 2016 - 11:41




1.Posté par Deme le 13/07/2016 11:00 (depuis mobile)
C bien avec de vraies mesures dacompagnema c mal ce retrait sans msure dacompa...et aura d consequence sur son electorat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter