Retrait des enfants de la rue : Macky Sall appelle les Sénégalais à la mobilisation



Retrait des enfants de la rue : Macky Sall appelle les Sénégalais à la mobilisation
Le retrait urgent des enfants de la rue mis en branle dernièrement, le Chef de l’Etat ne recule. «Tout le monde a constaté que depuis quelques jours j’ai donné des instructions très fermes au gouvernement de mettre un terme à cette image insoutenable d’enfants abandonnés dans la rue, je ne dirai pas les enfants de la rue mais les enfants dans la rue », marque le président Sall pour qui «tous les enfants ont la même dignité ».

«Ce n’est pas parce qu’ils sont issus de milieu pauvre ou modeste qu’on doit les laisser à la merci de la rue. Ce n’est pas une question religieuse puisque les vrais daaras ne laissent pas leurs talibés traîner comme ça, en pleine nuit, en pleine journée, c’est une image que nous avons décidé d’arrêter », enfonce-t-il.

Se prononçant après avoir effectué la prière à la Grande Mosquée à l’occasion de l’Aïd El Fitr, le successeur de Wade sert que «cela n’a rien à voir avec l’Islam ». Et «quant aux écoles coraniques, nous devons les soutenir », ajoute ce dernier. «Tout le pays doit se mobiliser pour que cette image de désolation, cette image qui trahit la dignité de la personne humaine ne soit plus une réalité dans notre pays », déclare le Chef de l’Etat. 


Mercredi 6 Juillet 2016 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter