Retrait des enfants des rues : La Cedeao félicite Macky Sall.

La décision du chef de l’Etat du Sénégal d’ordonner le retrait des talibés des rues agrée la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qui l’a fait savoir à travers un communiqué parvenu à notre rédaction. Selon l’institution sous régionale, cette décision est un signal fort des autorités sénégalaises pour montrer leur détermination à appliquer les résolutions de ladite institution.



Retrait des enfants des rues : La Cedeao félicite  Macky Sall.
«Cette annonce qui révèle la volonté politique du Président Macky Sall, vient confirmer la décision annoncée récemment par la Direction des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, qui prévoit le retrait progressif des enfants de la rue, à partir de la fin du mois béni du Ramadan», peut-on lire à travers le communiqué qui magnifie le geste du président de la République Macky Sall.

Cette décision du Président Sall s’inscrit dans la dynamique de faire respecter un protocole pour «l’éradication du phénomène des enfants dans la rue en Afrique de l’Ouest lancé en juin 2015 à Dakar par la Direction de l’alerte précoce de la Cedeao », précise le document.

 Mais pour l’efficacité de cette décision, l’implication de toutes les sphères de la société est nécessaire. D’où l’appel lancé à «tous les acteurs de la société civile, les leaders religieux et coutumiers, les communautés et les familles, ainsi que tous les partenaires au développement à appuyer le gouvernement dans la mise en œuvre de cette campagne qui, dans ses principes, garantit l’intérêt supérieur de l’enfant, l’accès à l’éducation, la santé et la protection».
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 3 Juillet 2016 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter