Retrouvailles de la famille libérale : Le M23 s’en moque

Les retrouvailles de la grande famille libérale qui continuent d’alimenter les débats n’intéressent pas le Mouvement du 23 juin. C’est du moins ce que déclare son coordonnateur, Alioune Tine, joint par nos confrères de la RFM.



Retrouvailles de la famille libérale : Le M23 s’en moque
La réconciliation entre l’Alliance Pour la République (APR) de Macky Sall et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) laisse de marbre le coordonnateur du mouvement qui a contribué pour une large part au départ du régime libéral. Alioune Tine qui précise que « l’objectif est atteint avec la chute de Wade » fait savoir que « les alliances entre politiques ne nous intéressent pas ».
 
« Que Macky ou Wade fasse des alliances, c’est pas vraiment notre problème. Nous sommes indépendants et équidistants des partis politiques », renseigne le président de Rencontre Africaine Pour la Défense des Droits de L’Homme (RADDHO) qui conclut « en tant qu’organisations des droits humains, ce qui nous intéresse, c’est le respect de l’Etat, des libertés fondamentales et de la transparence dans la gestion des deniers publics ».
 
Abdoulaye Wade avait fait part de sa volonté de reconstituer la grande famille libérale au président Macky Sall qui à son tour, s’est montré ouvert à cette proposition.
 
 


Vendredi 13 Juillet 2012 - 14:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter