Retrouvailles de la famille libérale : Rewmi d’Idrissa Seck aussi est partant

Même s’il n’est pas trop souvent cité dans ce processus de réconciliation à l’image du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et de l’Alliance Pour la République (APR), le parti « Remwi » d’Idrissa Seck se montre pourtant concerné par ces retrouvailles annoncées de la famille libérale. Une position exprimée par son porte-parole, Omar Sarr qui a également fait part de la disponibilité d’Idrissa Seck et de son parti à se ranger derrière Macky Sall.



Retrouvailles de la famille libérale : Rewmi d’Idrissa Seck aussi est partant
« L’élargissement de la famille politique dite libérale a toujours été une préoccupation pour nous de Rewmi », s’est confessé au journal « L’observateur », le porte-parole de ce parti qui poursuit que le leader Idrissa Seck même, l’a toujours dit.
Révélant que Rewmi est prêt à toute sorte de concessions pour encourager les retrouvailles de la grande famille libérale, M. Sarr laisse entendre qu’ « il ne faudrait pas qu’on subisse les mêmes conséquences que le celles que le Parti Socialiste (PS) a subies ». Pour le porte-parole du parti dirigé par le candidat malheureux de la dernière présidentielle, « la reconstruction d’une famille est toujours salutaire ».
 
Toutefois, ces retrouvailles des fragments de la famille libérale auront pour but de se projeter sur « l’essentiel » comme le fait savoir Omar Sarr qui sous-entend par-là, « ce qui peut faire avancer le pays ».
 
En attendant ce qui découlerait de cette entame de ces retrouvailles de la famille libérale, il importe de rappeler que suite à la main tendue de Me Wade à Macky Sall, le chef de l’Etat ne s’est pas montré discordant à cette idée en déclarant à son tour, avoir la volonté de travailler avec tous sans distinction partisane.
 


Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter