Retrouver sa cité: « le rêve Sicapois » porté par Touré Mandémory et Vendredi Slam



« Rendez nous notre cité » est un projet artistique et environnemental qui plaide la cause des sicapois qui veut rendre à leur quartier son lustre d’antan. C’est aussi un projet qui intègre le programme artistique Partcours de 2014. Selon Boubacar Touré Mandémory, ce concept « Rendez nous notre cité » est un cri de cœur du Sicapois dont on a confisqué le cadre de vie qu’il s’est offert au prix de lourds sacrifices. 


« De la belle cité de rêve des années 1960 qui faisait la fierté de nombreux Sénégalais en quête de modernité et de décence sociale, que reste-t-il aujourd’hui ? Si peut voir rien… La belle cité a mal, les gens qui y habitent ont mal » écrit Jules Souleymane Ndiaye. Ainsi, pour une campagne de sensibilisation, la mairie des Sicap et Keur Thiossane ont conçu ce programme qui fusionne la photographie avec Touré Mandé Mory et le Slam avec le collectif Vendredi Slam qui va se dérouler le vendredi 05 Décembre 2014 au Fablab à partir de 19h00 minutes.


Dans le cadre du programme Partcours, treize (13) espaces ont ouvert leur porte pour des événements d’Art contemporains jusqu'au samedi 06 décembre.


Ibrahima Mansaly

Jeudi 4 Décembre 2014 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter