Réunion du Pds de Kaolack : la libération de Karim Wade exigée.

La fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Kaolack a tenu hier, sa réunion mensuelle. Cette assemblée qui s’est déroulée à Sibassor, a été l’occasion pour le Dr Malick Sène et Cie, d’exiger la libération de Karim Wade et de dénoncer le régime du Président Macky Sall, qu’ils jugent coupable de s’acharner sur l’opposition. Ils ont aussi vivement critiqué la caricature du fondateur du Mouridisme par Jeune Afrique.



«La fédération départementale de Kaolack a pris acte de la libération du frère Oumar Sarr qu’il encourage pour sa pugnacité et son courage dans le rôle qu’il mène, malgré un environnement politique très difficile». Ces propos sont du Dr Malick Sène qui présidait hier la réunion mensuelle de la fédération départementale du Pds de Kaolack. Cet acte qu’il considère comme une victoire, doit être suivi de la libération de Karim Wade, candidat du Pds à la prochaine élection présidentielle.

Cette réunion a servi de tribune aux libéraux de la capitale du Saloum pour dénoncer la politique du gouvernement qui, selon eux, a montré ses limites. Limites traduites par le taux élevé du chômage des jeunes, le coût de la vie élevé, la situation des femmes… »

Sur le secteur agricole, le Dr Sène a étalé les manquements du régime avec le prix de l’arachide fixé par l’Etat qui est surclassé par les étrangers qui l’achètent plus chère.

Les partisans de Me Wade se sont aussi indignés de la caricature du fondateur du Mouridisme,  chose qu’ils jugent inacceptable : «La fédération a condamné avec la dernière énergie, l’offense  portée par le journal Jeune Afrique à l’endroit du vénéré Guide des Mourides, Cheikh Ahmadou Bamba et exige que de tels propos ne soient plus tenus à l’avenir. C’est une offense à l’ensemble des musulmans, particulièrement de la communauté mouride et à l’humanité», ont-ils clamés.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 31 Janvier 2016 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter