Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Réunion mission d’observation des élections en Afrique: Aminata Touré ne fait pas dans la dentelle



Réunion mission d’observation des élections en Afrique: Aminata Touré ne fait pas dans la dentelle
A Johannesburg (Afrique du Sud) où elle participe à la réunion des Chefs de mission d’observation des élections en Afrique, organisée par l’Union Africaine, en présence de Goodluck Jonathan, ancien président du Nigéria, de Cassam Uteem, ancien président de l’Île Maurice, l’ancien Premier ministre du Sénégal n’a rien perdu de sa verve, sert «l’Observateur».

Elle a recommandé aux chefs de Mission de s’astreindre, au devoir de courage et de véracité, en rapportant exactement ce que leurs observateurs déployés sur le terrain ont constaté sur le déroulement des scrutins.

Aminata Touré, qui a précisé parler en son nom propre, n’a pas fait dans la dentelle en déclarant que la mission d’observation des élections de l’Union Africaine n’a pas toujours été à la hauteur de ses responsabilités pour avoir passé sous silence des dysfonctionnements graves de nature à fausser la véracité des scrutins. Et la franchise de l’ancien Garde des Sceaux a fait mouche. Le communiqué final de l’UA a d’ailleurs, mais avec plus de diplomatie, «encouragé les chefs de mission à être plus engagés dans la communication des informations factuelles».


Mardi 25 Octobre 2016 - 13:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter