PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Réunion tripartite à Kédougou : Mamadou Hadji Cissé salue les engagements pris

Le calme est revenu à Kédougou après les échauffourées qui ont découlées de la mort de l’orpailleur Yamadou Sagna. C’est ce qu’a indiqué le maire de la localité, Mamadou Hadji Cissé qui salue les engagements pris par le gouvernement du Sénégal. Lesquels engagements vont permettre aux populations de vivres des ressources minières de leur localité.



Réunion tripartite à Kédougou : Mamadou Hadji Cissé salue les engagements pris
Le chef de l’Etat a interdit aux douaniers de se rendre dans les couloirs d’orpaillage. Cette mesure est saluée par le maire de la localité qui a participé à la réunion tripartite : Gouvernement, populations et autorités locales. Laquelle réunion a permis de se pencher sur les revendications des riverains.

 «Nous avons appelé au calme la population en leur faisant comprendre que la violence ne peut rien régler», a déclaré Mamadou Hadji Cissé, le maire de la localité. Ce dernier qui se prononçait sur les discussions entre les représentants du gouvernement à la tête de laquelle se trouvait Abdoulaye Daouda Diallo, celles des populations et les autorités locales, est d’avis que les mesure prises vont contribuer largement au dégel de la situation.

D’autant plus que, indique-t-il, la décision du gouvernement d’interdire aux douaniers de se rendre «dans les sites d’orpaillage» vient s’ajouter aux mesures déjà prises consistant à «légaliser l’orpaillage, octroyer des cartes d’orpailleurs et dégager des couloirs d’orpaillage».

Mais, précise-t-il, la chose la plus importante que les autorités étatiques pourraient faire allant dans le sens de pacifier cette zone, c’est de permettre «aux populations de Kédougou de vivre pleinement des ressources minières de Kédougou».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Février 2017 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter