Révélation d’Edward Snowden : la NSA veut « infiltrer » les Smartphones au Sénégal, au Soudan et au Congo

La Nsa américaine et ses alliés travaillent sur un projet pour écouter les Smartphone dans des pays du Moyen-Orient mais aussi au Sénégal, au Soudan et au Congo. Tous les détails de ce projet figurent dans un document rendu public par Cbc news en collaboration avec The intercept.



Il ressort de ce document que la Nsa et ses alliés veulent infiltrer Google Play et Samsung App pour « écouter » les Smartphones. Selon le document, le projet dénommé « Five Eyes » a été piloté par une unité appelée Tradecraf Advancement team qui comprend, outre la Nsa, des agents de services secrets Canadiens, Anglais, Nouvelle Zélandais et Australiens. Un document qui révèle que la Nsa veut espionner les Smartphones qui sont les principaux moyens de communication dans des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à fin que les agences puissent lancer une surveillance de masse sur ce type de révolution.


En effet, « Five Eyes » doit servir à « récolter des informations, notamment sur des suspects  de terrorisme, en particulier leurs recherche sur internet, les références de leurs appareil (carte SIM, etc.) et leur localisation », selon les précisions du journal « Le Parisien ». Ancien informaticien à la Nsa, Edward Snowden a révélé plusieurs programmes de surveillance concoctés par les services secrets Américains et Britanniques. Pour le moment, la Nsa, qui a été mis en cause et Google, ont refusé tout commentaire sur cette affaire. 


Vendredi 22 Mai 2015 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter