Révélation de Me Wade : "les 100 milliards de Sudatel ont été encaissés par le ministre des Finances"



Révélation de Me Wade : "les 100 milliards de Sudatel ont été encaissés par le ministre des Finances"
L’intégralité des 100 milliards de la licence de l’opérateur de téléphonie Sudatel a été encaissée par le ministre d’Etat, ministre des Finances, Abdoulaye Diop. La révélation a été faite dans un enregistrement dont copie a été diffusée ce vendredi 11 juin 2010 par senewebnews.

C’est la première fois que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade s’exprime sur le sujet depuis la révélation par le journal la Gazette de commission d’un montant total de 20 milliards qui se trouvent dans des comptes à Dubaï.
Au début, les autorités avaient dit qu’elles auraient reçu 80 milliards au lieu des cents qui avaient été annoncés pour la vente de la licence de téléphonie. Un chiffre qui aurait baissé selon elles à cause de la chute du dollar.

Cette révélation vient reposer la question brûlante de l’heure. En effet, une pétition a été lancée la semaine dernière pour rapatrier cet argent qui se trouverait dans des comptes à Dubaï et dont une partie appartiendrait à de hautes personnalités sénégalaises.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:14




1.Posté par krimkrim le 15/06/2010 15:04
Le Président Wade a tres bien explique la difference de sommes, alors que la Gazette ne donne aucune preuve de ce quelle avance. Cest sur que les detracteurs ont crié a la corruption, alors que lexplication semble pourtant si simple: le taux de change. Quand le ministre des finances presentera les preuves, ils en pourron que sincliner.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter