Révélations explosives du journal«il giornale»: les terroristes projettent de transformer les «Modou Modou» en bombes humaines



Révélations explosives du journal«il giornale»: les terroristes projettent de transformer les «Modou Modou» en bombes humaines
Les révélations du journal italien «il giornale» dans sa version numérique en date du 13 avril, sont toutes aussi explosives les unes que les autres. L’article signé de notre confrère Luigi Guelpa, met à nu « la nouvelle stratégie de la terreur de l’Etat islamique ».
Elle vise à frapper les plages italiennes cet été en transformant les modou modou sénégalais en bombes humaines. L’objectif poursuit notre confrère, est de commettre des attentats sur les plages italienne, espagnole et française.
Notre confrère qui cite un nommé Pouye Seck, présenté comme le chef de la police à Somone, explique que la « cellule de l’Etat islamique au Sénégal qui projette de commettre ces attentats en Europe, est dirigée par Peter Saadi, un jeune médecin sénégalais de 26 ans qui vient de rentrer clandestinement à Dakar après avoir combattu pendant environ 10 mois avec les militants d’Al Bagdadi (ndlr : chef de l’Etat islmaique).

« Il voulait faire sauter l’un des clubs les plus branchés des Almadies mais la nouvelle mission qui lui a été confiée par Al Bagdadi lui-même est de commettre ces attaques en Europe » selon toujours notre confrère qui cite un nomme Adama Guèye « Colonel des forces spéciales de Dakar ».

Pour terminer, notre confrère égratigne la sécurité de l’aéroport LSS, jugée très aléatoire mais également les autorités étatiques.

«Les terroristes sont ici. C’est non loin de notre hôtel que les terroristes préparent leurs plans de bataille », dit Boubacar Sabaly, directeur de l’hôtel Les Bougainvilliers. «Ils nous menacent tout le temps. Tandis que le gouvernement du président Macky Sall semble plus disposé à lutter contre la corruption qu’à faire face à ce phénomène qui est maintenant endémique dans Saly», conclut ce dernier. 

africaleadnews.com

Vendredi 15 Avril 2016 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter