Révélations sur la Sci Ciras: Idy est un «agent immobilier» à Paris

Idrissa Seck aurait bel et bien une société immobilière à Paris. C’est le journal Libération qui le révèle. Nos confrères, après avoir consulté les actes et statuts de cette société immobilière, affirment que l’ancien maire de Thiès détient effectivement cette entreprise sise dans la capitale française.



Révélations sur la Sci Ciras: Idy est un «agent immobilier» à Paris
Les statuts de Sci Ciras consultés ont confirmé que c’est trois (3) mois après le limogeage d’Idrissa Seck de la Primature, plus précisément le 8 juin 2004 que cette société a été montée. Elle est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 477677496 au greffe de Paris D 477677496, avec un capital de 500.000 euros (327 millions de FCfa).

La Sci logée au 17 rue du Colisée 75008 Paris est spécialisée dans «la location au mois ou à l’année de boxes ou de lieux de garage de véhicules, la location de fonds de commerce, la location de terres et terrains, notamment à usage agricole, la location et l’exploitation d’immeubles non résidentiels», nous révèlent nos confrères.

A son ouverture, la Sci Ciras avait pour dirigeante Penda Seck, l’épouse de l’ancien maire de Thiès. Mais le 09 décembre 2008, il a été effectué une modification de ses statuts et Idrissa Seck est devenu gérant associé de l’entreprise qui était occupé par Ami Fall Niang, décédée.

La Sci Ciras contrôle un appartement qui a coûté 1 365 000 euros (895 millions de FCfa). Ce qui suscite un certain nombre d’interrogations chez nos confrères qui se demandent comment le président du Conseil départemental de Thiès a acquis cet appartement et ouvert cette société ? D’où proviennent les fonds ? Et surtout, si les fonds sont licites ?».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 21 Janvier 2016 - 08:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter