Révélations sur la mutinerie de Rebeuss: l’ASRED parle de 3 morts et 6 blessés



Révélations sur la mutinerie de Rebeuss: l’ASRED parle de 3 morts et 6 blessés
Face au ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba qui persiste et signe: "Il n’y a pas d’autres morts ni d’évasion", l’ASRED (Association pour le soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus sénégalais) parle de trois (3) morts et six (6) blessés.

Le lundi 10 Octobre 2016 à 14h33mn, une délégation de onze (11) personnes étaient venus au siège de l’ASRED (Association pour le soutien et la Réinsertion Sociale des  Détenus sénégalais), à Rufisque pour rencontrer le bureau, afin de s’enquérir des nouvelles de leurs enfants introuvables.
 
Selon un courrier des détenus présents au moment des hostilités envoyé à l’ASRED le 09 Octobre  2016 à 10h 25mn, il a été notifié que trois (3) détenus ont reçu des balles à bout portant à savoir Papa Dindi chambre 44, Pape Matar employé cuisine Grand Yoff chambre 33 qui purgeait une peine de six (6) mois, Samba Sankhalé chambre 04.

Détenus blessés Lazare Diamacoune cinq (5) ans chambre 44, Abou Wade trois (3) ans chambre 44, Tapha sow, Amadou dit Ndiol chambre 09, Ibrahima Diallo dit Ibou Le Fou 4ans  ch09, Bira ch02, Moussa Ndiaye 2 ans ch24 Tambacounda.

C’est dans ce sens que l’ASRED demande au ministre de la Justice «d’apporter dans les brefs délais des réponses concrètes face à cette situation d’une extrême gravité qui pose un problème de sécurité  national dans notre pays, ce qui explique la criminalité grandissante. S’il tarde à le faire face à une situation qui, si elle perdure pourrait remettre de l’huile sur le feu dans la détention ou des détenus continuent de protester, entre autre les longues détentions et les mauvaises conditions de vie, que des promesses ne régleront pas».

Et si rien n’est fait, l’Association va porter le combat au niveau international afin que chacun puisse faire valoir ce que de droit.

L’ASRED compte aussi dénoncer le recul démocratique constaté depuis quelques temps avec l’interdiction de la manifestation du Jeudi 26 Septembre 2016 interdite pour soutenir les détenus…


Jeudi 13 Octobre 2016 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter