Revigorée par la marche du 14 : MWS organise un grand meeting le 4 novembre

Manko Wattu Senegaal (MWS) se félicite de la mobilisation enregistrée lors de la marche du 14 octobre. Laquelle manifestation a enregistré, selon Mamadou Diop Decroix, plus de 50 personnes mille participants. Mais, a-t-il fait savoir, une nouvelle mobilisation va être organisée en début novembre, et pour démontrer leur capacité à mobiliser les foules, et pour expliquer aux Sénégalais, la teneur de leur combat.



Revigorée par la marche du 14 : MWS organise un grand meeting le 4 novembre
«Cette marche constitue un tournant dans les rapports entre le pouvoir et l’opposition au Sénégal », a déclaré Mamadou Diop Decroix, le porte-parole du jour à l’entame de ses propos. Poursuivant, il informe qu’une double victoire a été enregistrée par leur camp, à savoir le défi de mobilisation qui été relevé, et celle de la détermination.

Cette force de mobilisation s’est traduite, de l’avis du coordonnateur du Fpdr, par les 50 000 personnes présentes lors de la manifestation. Car, déclare M. Diop, «il n’y avait pas moins de 50 000 personnes entre la Place de l’Obélisque et la RTS » entre 17h30 et 18h.

Et Decroix de faire savoir qu’il n’y a pas lieu de polémiquer sur les chiffres, faisant référence à ceux qui avaient déclaré que la manifestation n’avait rassemblé qu’entre 3000 et 15 000 personnes. Avant de prendre date en début novembre, pour un «grand meeting » qui permettra de constater la présence de centaines de milliers de Sénégalais lors de ce rassemblement».

Abordant le «défi de la détermination », le responsable de MWS s’est félicité du comportement de leurs partisans qui ont contredit le pouvoir qui soutenait que l’opposition sénégalaise était «une opposition de salon».

Le troisième point qui a été débattu lors de cette réunion d’évaluation a concerné le processus électoral. Processus qu’il trouve être saboté par la décision du chef de l’Etat et de son régime à procéder au retrait des personnes n’ayant pas manifesté leur désir de se voir inscrites dans le fichier électoral. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 17 Octobre 2016 - 21:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter