Révision constitutionnelle-le Président de la République se concerte avec Moustapha Niasse

Le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse a été reçu hier par le chef de l’Etat Macky Sall. Une audience qui entre dans le cadre des consultations entamées en vue des réformes institutionnelles.



Révision constitutionnelle-le Président de la République se concerte avec Moustapha Niasse
Le président Macky Sall presse le pas sur sa volonté de passer à l’acte concernant les réformes institutionnelles. C’est ainsi qu’il a reçu hier le président de l’Assemblée nationale pour s’en ouvrir à lui. Ainsi conformément à l’article 51 de la Constitution qui  stipule que le chef de l’Etat doit recueillir l’avis du président de l’Assemblée nationale. Et, comme il l’avait annoncé lors de son discours de fin d’année, Macky Sall, n’a pas perdu de temps pour ouvrir les consultations.

C’est Moustapha Niasse en personne qui a donné l’information, « de cette audience qui entre dans le cadre des consultations en vue des réformes institutionnelles. « Les 15 réformes annoncées par le Chef de l’Etat vont apporter des changements positifs dans l’ordonnancement institutionnels de notre pays », renseigne Moustapha Niasse.

Pour le président de l’institution parlementaire « il ya deux types  d’option dans ce genre de démarches. Il ya une opinion qu’on peut exprimer pour l’opinion publique. Il ya une opinion qu’on ne donne ni devant l’opinion ni devant les médias mais au président de la République », précise M. Niasse dans Enquête qui a repris lignedirecte.    

Khadim FALL

Jeudi 7 Janvier 2016 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter