Révocation d’Ousmane Sonko : la CFS va saisir le BIT.

La Coalition des forces sociales (Cfs) va internationaliser le combat pour le rétablissement d’Ousmane Sonko, l’inspecteur des impôts et domaines révoqué par le chef de l’Etat, dans ses droits. Cette coalition qui regroupe des syndicats, des mouvements sociaux, entre autres, va en effet saisir le Bureau international du travail (Bit) pour dénoncer cette décision qu’elle juge illégale.



Révocation d’Ousmane Sonko : la CFS va saisir le BIT.
L’affaire Ousmane Sonko n’est pas prête de de s’estomper. En effet, le syndicat autonome des agents des impôts et domaines a fait savoir qu’il va mettre en œuvre tous les moyens pour que le désormais ancien inspecteur principal des impôts et des domaines, soit rétabli dans la fonction publique.

Et dans ce combat, il est rejoint par d’autres organisations syndicales Cnts, Cnts/Fc, Grand cadre, Saems, Sytjust) ainsi que des mouvements de la société civile (Y en a marre, M23, Forum du justiciable). Et ensemble, ils ont mis en place la Coalition des forces sociales.

La Cfs qui s’est réunie hier a pris la ferme résolution de traduire l’Etat du Sénégal devant le Bureau international du travail car cette mesure est jugée illégale.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 1 Septembre 2016 - 08:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter