Revue de sécurité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor: Des experts de l’équipe d’APEX à Dakar

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) a mis au point un programme de sécurité axé sur l’excellence en matière de performance aéroportuaire (APEX). L’objectif visé est de promouvoir une plus grande sécurité dans l’exploitation des aéroports tout en contribuant à la coopération internationale entre l’OACI et les autres acteurs aéronautiques mondiaux. Depuis ce lundi 8 juin et pour une semaine, des experts de ce programme dit APEX sont à Dakar pour aider l’aéroport Léopold Sédar Senghor à éliminer ses carences en matière de sécurité.



Des experts de l'équipe d'APEX et des agents de l'ADS
Des experts de l'équipe d'APEX et des agents de l'ADS
Les résultats de cet atelier devront aider l’aéroport de Dakar en perspective de sa prochaine certification. Dans son discours d’ouverture de la cérémonie officielle, le Directeur Général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) relève en s’adressant aux experts que «  les résultats de vos travaux nous aideront à éliminer les carences en matière de sécurité, éventuellement relevées, à établir et mettre à jour toute la documentation technique nécessaire en vue de la certification de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor ».

Le programme APEX a aussi pour mission d’aider les aéroports dans leurs efforts pour améliorer leurs performances en matière de sécurité. Depuis deux ans, l’ADS fait des efforts dans ce sens souligne son Directeur Général. « Après la mise en place de l’équipe de sécurité de piste en octobre 2014, à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, nous procéderons, aujourd’hui, à l’exécution du programme de sécurité axé sur l’excellence en matière de performance aéroportuaire mis au point par l’OACI ».

Lors de cette cérémonie, le Directeur Général de l’ADS a annoncé à l’assistance le prix reçu récemment en Espagne par les aéroports du Sénégal. Pour Papa Maël Diop, ce prix « International Transport Awards » est le fruit des progrès accomplis dans le management de nos aéroports en conformité avec les normes en vigueur et les recommandations de nos partenaires.

Matar Séne

Lundi 8 Juin 2015 - 22:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter