Revue du processus électoral : l’opposition enfin d’accord !

Les travaux pour l’installation de la commission électorale peuvent enfin démarrer. Car, l’opposition qui avait fait décaler ce rendez-vous à cause de ses divergences sur les plénipotentiaires a enfin réussi à arrondir les angles.



Revue du processus électoral : l’opposition enfin d’accord !
Le ministre de l’Intérieur va pouvoir donner le coup d’envoi des travaux pour l’installation de la commission pour les travaux sur le fichier électoral. C’est ce qu’il a déclaré tout à l’heure après s’être entretenu avec certains de ses responsables.

Revenant sur les retards notés dans le démarrage des travaux, le ministre de l’Intérieur déclare : «On a eu à suspendre la séance de mardi passé parce qu’il y avait quelques petites difficultés  sur le nombre de représentants pour chacun. A ce niveau j’avais invité les uns et les autres à beaucoup plus de dépassement et à faire un certain nombre d’efforts et de convergences».

Abdoulaye Daouda Diallo d’ajouter : «De notre côté on a été obligé de faire un effort supplémentaire pour ramener le nombre de représentants de 10 à 15. Ça nous a permis de les retrouver avec un consensus largement partagé».

Lors de ces séances, 12 points parmi lesquels : la refonte du fichier électoral,  la question du bulletin unique, celui des Sénégalais de la diaspora, la parité, les candidatures indépendantes pour les indépendants lors des élections locales etc. seront débattus. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 16 Juin 2016 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter