Rewmi-Pape Diouf sur les traces d’Oumar Gueye: « Je n’ai aucun regret de quitter Idrissa Seck »



Rewmi-Pape Diouf sur les traces d’Oumar Gueye: « Je n’ai aucun regret de quitter Idrissa Seck »

Les départs pleuvent à Rewmi. Après Me Nafissatou Diop, Oumar Gueye, Youssou Diagne, ancien n°2 de la formation orange, c’est au tour du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf de mettre fin à sa position pour le moins ambiguë aux côtés du maire de Thiès.

« Vu mon parcours politique et compte tenu de ma maturité politique, je me suis senti assez responsable pour prendre mon destin en main et ne plus me faire conduire à gauche ou à droite par qui que ce soit » lâche l’ancien rewmiste désormais président du Mouvement pour la défense de la République (MDR) bien arrimé à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

 « Il n'est plus question de Rewmi, du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ou d'autre parti, encore moins une alliance particulière avec l'Alliance pour la République (APR). Je suis dans la coalition BBY où je me suis battu. C'est ici, au mois d'avril que ma base politique m'avait mandaté de continuer à travailler avec Macky Sall, s'il me fait confiance, c'est ce que je fais » tranche toutefois Pape Diouf qui compte étendre son mouvement sur toute l’étendue du territoire national en vue des échéances des élections locales de 2014 lors desquelles, si BBY lui fait confiance, il compte briguer à nouveau la commune de Bambey entre les mains de la responsable libérale Aïda Mbodj et qu'il a choisi pour faire sa sortie.

En charge du Tourisme et du Transport aérien dans l’attelage gouvernemental, son collègue Oumar Gueye avait affiché sa position depuis le 15 septembre dernier. En sortie politique ce matin là, l’ancien responsable de Rewmi avait tout aussi annoncé la création de son mouvement dénommé Rassemblement pour le Progrès qui va soutenir le président Sall. A l’issue de la dite annonce, nombreux s’étaient posés la question à savoir à quand la sortie de Pape Diouf dans le même cas de figure dans la formation orange qui a décidé de s'opposer au régime Sall en annonçant leur départ de BBY. 


Lundi 4 Novembre 2013 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter